Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meli-Melo de Paty
14 février 2024

Ma généalogie

 

images

 

Je m'intéresse à la généalogie après mon arrivée à Morzine vers 2010. Je n'y connaissais absolument rien. J'avais juste entendue mon père me dire que mon oncle faisait l'arbre généalogique du côté de mon grand-père paternel.Je me suis dit pourquoi ne pas essayer ça me coûte rien d'essayer, et me voilà lancer dans cette drôle d'aventure.

Je regarde sur le net et je tombe sur le site de Geneanet. Je m'inscris et je regarde en quoi ça consiste, ok je peux faire un arbre wé ok mais va falloir me creser la cervelle car je je sais absolument pas comment m'y prendre. Au départ je me mets comme la première personne, pour mes parents complications pas de livret donc comme je connais le lieu de naissance de mon père et sa date de naissance complète j'envoie un mail à la Mairie de Belfort où mon père est né. Il me réponde et j'ai ce que je voulais ok on va faire pareil pour ma mère à Versaille c'est bon on me répond j'ai mes parents.

Je fais la même chose pour mon grand-père paternel dans le Jura et ma grand-mère paternel je bidouille dans le site geneanet et j'ai la chance d'avoir des gens qui ont les personnes que je recherche , mon arrière grand-père paternel et mon arrière grand-mère paternel aussi grace aux recherches sur geneanet en plus j'ai la chance d'avoir le cousin germain de mon père super lui a un arbre fourni que je découvre plus tard.. Et là ça se complique. Pour mon arrière arrière grand père toujours paternel inconnu au bataillon surtout que je n'ai absolument rien juste son prénom et nom de famille . J'écris aux mairies du Jura j'ai des réponses mais ils n'ont rien et là je me décourage je me dis c'est bon j'abandonne à quoi bon j'irais pas plus loin.

Je me connecte de temps en temps et un jour je vois que j'ai dans ma messagerie sur geneanet un  message. Je regarde et je vois que c'est une personne que je ne connais pas. C'est un Monsieur il se présente et me dit qu'il est entrain de faire l'arbre généalogique d'un homme et je constacte que sa mère est la soeur de mon grand-père paternel, donc c'est le cousin germain de mon père. Donc je répond on discute et il me donne son numéro de tél je l'appelle un monsieur très gentil il m'ex)plique qu'il est un passionné de la généalogie qu'il connait très bien le cousin à mon père puisque son fils est marié avec la fille du cousin. Il me donne le numéro du cousin du coup j'appelle on discute un bon moment mon père et lui ne se sont jamais connus. Le Monsieur qui fait la généalogie m'a envoyé toute la genealogie qu'il a faite du côté de mon grand-père et du coup j'ai pu savoir pour mon AAGrand-père paternel.

Le chemin est encore long depuis j'ai fait des sacrées découvertes que je mettrais au fur et à mesure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Meli-Melo de Paty
Publicité
Meli-Melo de Paty
Météo Morzine
Archives
Publicité